Solutions pour les professionnels

La préfabrication industrielle permet de changer d’échelle dans la construction paille.

Avec une solution compétitive et performante vous pouvez penser à la réalisation de vos projets quelques soient leurs tailles avec une isolation paille.


L’écologie est aujourd’hui accessible sans générer un surcoût que ce soit pour le confort de vie du bâtiment, pour l’image de marque ou tout simplement le respect de la nouvelle réglementation, la construction paille en préfabrication permet de répondre à tous ces objectifs.

Nos panneaux autoporteurs jusqu’en R+2 ou en fixation sur une structure primaire permettent de réaliser : bureaux, gymnases, écoles, bâtiments industriels sur des projets neufs ou en rénovation. Le faible poids de la paille et de la structure en bois se prête parfaitement à l’accroche en enveloppe extérieur sur une structure primaire (béton, acier ou bois). Les projets peuvent alors prendre de la hauteur peu importe la surface à réaliser. Notre atelier à une capacité pouvant atteindre 400m2/J de panneaux isolés en paille, ce qui permet de répondre aux projets les plus ambitieux dans des délais de chantiers très courts.

Bénéficiant d’un attrait économique et environnemental, la paille est plus que jamais une solution d’avenir dans la construction ou la rénovation des bâtiments. Confort thermique d’hiver comme d’été, l’enveloppe en paille d’un bâtiment, permet de réduire drastiquement ses besoins énergétiques tout en améliorant le confort de travail de vos collaborateurs (notamment durant les périodes de canicule).


? Notre équipe de partenaires peut vous accompagner dans la définition de vos projets ou nous entrons directement en relation avec votre équipe de maîtrise d’œuvre. La préfabrication permet une adaptabilité sur mesure à vos projets et nous saurons vous accompagner dans la réflexion et la réalisation.

? Enfin, nous pouvons sous-traiter la réalisation de vos projets paille. Notre outil de production nous permet une grande réactivité et une forte compétitivité. Plus besoin de manipuler les bottes de paille sur vos chantiers ou en atelier, on s’en chargera.